Initiative sur le web social

1)  Le but de mon initiative était de faire connaître ma boutique en ligne, de créer du traffic vers la page d’accueil. Faire connaître un site web est aussi difficile que de faire se démarquer une aiguille d’une botte de foin. L’intention était donc de laisser une trace sur différentes plateforme de réseaux sociaux et de laisser des liens menant à ma boutique. Donner envie aux internautes d’aller voir plus loin, et de visiter ma boutique. www.sijoly.com

2)  J’ai créé une page Facebook, ouvert un compte Twitter et Pinterest. J’ai pris part à des discussions sur différents forums liés au domaine de mode féminine.

Sur Facebook, j’ai publié 2 fois par semaines, un post concernant le nouveautés offertes sur la boutique. https://www.facebook.com/Sijolyshop/

Sur mon compte Twitter, j’ai simplement utilisé un outil permettant de twitter les posts de Facebook. De cette manière, il est possible d’économiser du temps en ne doublant pas la même tâche. J’ai « suivi » plusieurs personnes suivant eux-mêmes des boutiques du même type que la mienne. https://twitter.com/sijoly_inc

Via Pinterest, j’ai publier les photos de mes produits. J’ai créer des tableaux  selon divers thèmes. Je me suis abonné à plusieurs personnes et groupes suivant les mêmes intérêts que moi.  https://www.pinterest.com/Sijoly/

Finalement, sur les forums de discussions, j’ai chercher les discussions parlant de « bon plan » mode sur le web. J’ai alors pris pars à ces discussions et ait laissé des liens vers mon site.

3) La majorité du traffic généré, était du traffic organique. J’ai eu très peu de visites liées aux réseaux sociaux. Le traffic venait principalement de recherche sur google ou de répertoire ou ma boutique est enregistrée.

Facebook, m’a apporter en moyenne une visite par semaine. Twitter quant à lui n’a amené aucun traffic. Les forums m’ont donné 2-3 visites par semaine et Pinterest près de 5.

Capture d’écran (1152)

En tout, j’ai eu environ 148 utilisateurs pour 156 sessions. 7.1% ont visités ma page plus d’une fois. Le nombre de session a beaucoup varié selon les jours. J’ai remarqué que des références venant de sites inconnus, tel www.get-free-social-traffic.com venait brouiller les résultats sur google analytics.

Il n’y a pas eu de rapport entre le moment ou j’ai publié quelque chose et le moment des visites vers mon site.

4) Il y a selon moi, plusieurs raisons qui ont nuit à la visibilité de mon initiative. Je suis une débutante dans le milieu des réseaux sociaux. Je ne comprend pas encore très bien comment « Twitter », pas comment faire, mais comment écrire. Je n’ai pas encore cet qualité qu’est de savoir « écrire » sur le web. Certaines personnes ont cette qualité, moi je ne l’ai pas. Je dois donc apprendre à « twitter » et  » poster ». Je dois comprendre ce qui attire l’attention.

Mon réseau n’est pas très grand. Plus notre réseau est étendu, plus il sera facile de faire circuler l’information. Je dois donc travailler à agrandir ce réseau. Je crois que je suis bien partie, mais il faut travailler encore plus fort.

Il faut oser plus. J’ai une tendance à être « gênée » sur le web. Comme si je n’osais pas me laisser aller. Je fais le strict minimum et cela nuit à l’intérêts des gens envers mon site.